Le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo à la suite du grève des professeurs, chefs des travaux et assistants qui revendiquent l’amélioration de leurs conditions de vie.
En effet, à en croire une source au ministère de l’enseignement supérieur supérieur, les travaux de la commission paritaire instaurée par un arrêté interministériel vont débuter incessamment.
Dans ces travaux, tous les problèmes du personnel de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que de celui de la recherche scientifique seront traités.
Ces travaux de la Commission paritaire connaîtront la participation des experts de différents ministères et ceux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).
Ces experts vont travailler rapidement, rassure le Ministère de l’ESU, pour permettre la levée de la grève observée par les professeurs des universités et instituts supérieurs depuis le 05 janvier 2022.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.