Grève à l’ESU : Début incessamment des travaux de la commission paritaire pour une reprise des cours plus vite que possible !

Le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo à la suite du grève des professeurs, chefs des travaux et assistants qui revendiquent l’amélioration de leurs conditions de vie.

En effet, à en croire une source au ministère de l’enseignement supérieur supérieur, les travaux de la commission paritaire instaurée par un arrêté interministériel vont débuter incessamment.

Dans ces travaux, tous les problèmes du personnel de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que de celui de la recherche scientifique seront traités.

Ces travaux de la Commission paritaire connaîtront la participation des experts de différents ministères et ceux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Ces experts vont travailler rapidement, rassure le Ministère de l’ESU, pour permettre la levée de la grève observée par les professeurs des universités et instituts supérieurs depuis le 05 janvier 2022.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *