Football/Fecofa : LES CLUBS DES L1 ET L2 ASSOCIÉS A LA RÉVISITATION DES STATUTS

Les représentants des clubs de la Ligue 1 et la Ligue 2 sont associés à la révision des statuts et règlements de la Fédération congolaise de football association. Le secrétaire général de la Fecofa, Belge Situatala, les a informé officiellement au cours de la réunion qu’il a tenu ce mardi 8 février 2022 et co-animée par les délégués de la FIFA CAF, Dieudonné Sambi et Me Guy Kabeya, dans la salle des conférences de la fédération.

Le secrétaire général de la fédération à commencé par présenté les deux experts de la FIFA -CAF, chargés des questions financières et juridiques avant d’expliquer la feuille route signée par la FIFA, CAF et la FECOFA pour l’organisation des futures élections de cette entité nationale. Les délégués de la FIFA CAF ont également à leur tour expliqué leur mission aux représentants des clubs des L1 et L2.

La réunion a tourné autour des modalités de la participation des équipes aux travaux de revisitation des statuts et règlement de la Fecofa.

Les clubs ont été également appelés à envoyer dans les tout prochains jours leurs amendements concernant les statuts et le règlement de la fédération.

Selon le secrétaire de Lupopo, c’est une opportunité pour les clubs d’amender l’article limitant le nombre d’équipes à quatre pour la participation à l’assemblée générale de la Fecofa.

Les présidents Vidye Tshimanga du DCMP, Bestine Kazadi de l’AS V.Club, Jeannot Binanu de l AC Kuya et Mona Della de l AC Koy ainsi que le secrétaires Frédéric Kitenge du TP Mazembe et Donat Mulongoy du FC Saint Eloi Lupopo ainsi que d’autres représentants des clubs ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Plusieurs regroupements sportifs ainsi que d’autres structures ont déjà proposé leurs amendements au délégué de la FIFA CAF chargé des questions juridiques.

Fecofa et Simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *