Le lundi 7 février l’intersyndicale nationale de l’Enseignement supérieur et universitaire de la RDC a décidé de suspendre la grève dans tous les établissements universitaires sur toute l’étendue du pays.
En effet, cette décision intervient après quelques jours des discussions qui ont abouti à la signature de l’accord entre le gouvernement et l’Intersyndicale des enseignants.
Cette information est confirmée par Omba Pene Ebondo, rapporteur adjoint de l’Intersyndicale nationale de l’ESU.
À en croire nos informations, cet accord prévoit notamment la tenue imminente de la Commission paritaire, l’inscription sur les listes de paie des enseignants non payés et l’alignement du personnel de l’ESU à l’ajustement du salaire de base.
En cas de non-respect des promesses des accords qui seront signés entre les parties prenantes, les membres du personnel de l’Enseignement supérieur et universitaire se réservent le droit de reprendre la grève.
Celle-ci avait été décrétée depuis le 5 janvier dernier. Les grévistes réclamaient l’amélioration des conditions salariales.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !