Culture : Voici la réaction de Karmapa sur la désignation des artistes Maître Gim’s et Dadju comme ambassadeurs de la Rumba !

L’artiste musicien Jean-Jacques Kibinda Pembele dit « Karmapa » a réagi sur la désignation des artistes Maître Gim’s et Dadju comme ambassadeurs de la Rumba par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le dimanche dernier.

Pour lui, cette désignation est un manque de considération vis-à-vis des mélomanes et des musiciens Congolais.

« Je ne sais pas ce qui a motivé le président pour décorer nos frères, les ambassadeurs de la Rumba congolaise. D’abord, Dadju n’est pas congolais. C’est ce que le président devrait savoir. Est-ce que vraiment ils jouent de la Rumba ? Il y a des musiciens qui méritent plus et qui sont installés au Congo et le président devrait penser à eux aussi. Mais bon, c’est une décision du chef de l’État, on ne peut pas commenter ! Je dis tout simplement, on a pris acte. On a vu ce que le président a fait (…) Nous demandons aux autorités de nous considérer quand-même, c’est comme-ci il ne fait attention à nous », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« Les musiciens congolais souffrent de beaucoup de choses. Il y a déjà ce manque de considération (…) Si aujourd’hui on écoute Gim’s et Dadju c’est peut-être parce qu’ils sont installés en France. Ils se considèrent déjà comme français et les structures qu’ils ont trouvées en France je pense que ça les aide à s’épanouir. Nous, on ne nous aide pas et ils ne nous considérèrent pas », a-t-il conclu.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *