La République Démocratique du Congo est préoccupée par la crise sécuritaire de l’Ukraine.
Cette annonce a été faite par le ministre de la communication, Patrick Muyaya à l’issue
d’une réunion de crise organisée à Kinshasa, pour analyser sur les dispositifs sécuritaires à mettre en place pour le Congolais vivant en Ukraine.
“Réunion de crise ce matin au ministère des affaires étrangères, concernant la situation et la sécurité de nos compatriotes en Ukraine. Des contacts ont été établis avec la communauté congolaise, notamment à Kiev la capitale ”, a-t-il annoncé.
Il faut noter que les tensions entre l’Ukraine et la Russie sont à leur plus haut niveau, en dépit des efforts diplomatiques déployés à plein régime pour trouver une solution à la crise.
Ce jeudi matin, le président russe Vladimir Poutine a annoncé, une “opération militaire” en Ukraine pour, selon lui, défendre les séparatistes de l’est du pays, malgré les sanctions infligées par l’Occident.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !