CAN : Porté par Sadio Mané, le Sénégal sur le toit du football du football africain !

Au bout de la prolongation et après un match nul et vierge, les Sénégalais sont venus à bout des Égyptiens dans cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations (0-0, 4-2 tab).

Après avoir manqué un penalty à la 5e minute de jeu, c’est Sadio Mané qui a transformé le cinquième tir au but décisif pour les Sénégalais.

Après la finale perdue en 2019, le Sénégal est champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. L’Égypte, de son côté, perd une deuxième finale en trois éditions après 2017 et manque l’occasion de soulever sa 8e CAN.

Côté Sénégal, Abdou Diallo et Idrissa Gueye deviennent les troisième et quatrième joueurs de l’histoire du PSG à remporter la CAN ce dimanche. Avant eux, seuls Serge Aurier, avec la Côte d’Ivoire en 2015, et Selim Benachour, avec la Tunisie en 2004, avaient réussi cette performance.

En effet, Sadio Mané a été sacré joueur de la CAN 2021 alors qu’Edouard Mendy a lui obtenu le trophée de meilleur gardien. A noter que c’est Vincent Aboubakar qui termine meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *