Deux pays africains se sont déjà positionnés pour organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2029.
Il s’agit de la République Démocratique du Congo Félix et le Bourkina Faso.
La RDC a montré son envie d’organiser cette grande messe du football africain à travers le Mouvement des Entrepreneurs et cadres Congolais qui au cours d’une conférence de presse organisée en fin 2021 à Kinshasa avait sollicité l’implication personnelle du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la réalisation de ce projet.
Pour sa part, le Bourkina Faso par le biais de son ministre des sports et des loisirs, Dominique André Nana a révélé que le Gouvernement central tient en ce que la CAN 2029 se joue au pays des hommes intègres, après celle de 1998.
Pour le moment, le ministère des sports et des loisirs dit se battre pour la mise aux normes des Stades du 4-Août de Ouagadougou et du Stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.