Le gouvernement congolais s’apprête à actualiser le plan de contingence de la ville de Goma pour mieux gérer le surveillance du volcan Nyiragongo.
Cette nouvelle a été rapportée dans le le compte rendu du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 14 janvier dernier à Kinshasa.
« Nous avons évalué la situation qui se développe au volcan, pour rentrer à Kinshasa, faire rapport au gouvernement et accélérer le processus d’actualisation du plan de contingence, pour que nous soyons mieux préparés au cas où il y a une nouvelle éruption », a déclaré le ministre du budget Aimé Boji à l’issue de la mission effectuée à Goma aux côtés de ses collègues de la recherche scientifique, de la santé, de l’industrie et des affaires sociales.
Pour la mémoire :
l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) fait part d’une inquiétante activité du volcan Nyiragongo dans ses derniers bulletins, et cela, 8 mois seulement après la dernière éruption en mai 2021 qui s’était arrêtée aux portes de Goma après avoir causé des dégâts dans plusieurs villages.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.