Transport : Faux, Transco n’a pas détourné 10 bus destinés à la ville de Mbandaka !

Plusieurs rumeurs ont circulé sur le détournement de 10 bus Transco destinés à la ville de Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur.

Cette information a été vite démentie par le directeur général de l’entreprise Transport au Congo (TRANSCO), le samedi 22 janvier dernier.

L’entreprise Transport au Congo (TRANSCO) indique qu’il y a plutôt un projet pour déployer des bus à Mbandaka dans l’Équateur.

« Une équipe de prospection est allée faire une étude. L’étude est disponible. Il fallait ensuite former les chauffeurs. C’est ce qui a été fait. Le dernier préalable à remplir c’est la signature entre le gouvernement provincial [de l’Équateur, ndlr] et TRANSCO. Alors de quel détournement parle-t-on ? Le protocole d’accord entre TRANSCO et le gouvernement provincial n’a pas encore été signé. Comment va-t-on déployer les bus ? », s’est interrogé Chief Tshipamba, directeur général de l’entreprise Transport au Congo (TRANSCO) qui précise qu’aucun bus n’a encore été envoyé à Mbandaka.

Ces bus une fois déployés à Mbandaka, vont faciliter le transport en commun dans cette ville située dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *