Plusieurs rumeurs ont circulé sur le détournement de 10 bus Transco destinés à la ville de Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur.
Cette information a été vite démentie par le directeur général de l’entreprise Transport au Congo (TRANSCO), le samedi 22 janvier dernier.
L’entreprise Transport au Congo (TRANSCO) indique qu’il y a plutôt un projet pour déployer des bus à Mbandaka dans l’Équateur.
« Une équipe de prospection est allée faire une étude. L’étude est disponible. Il fallait ensuite former les chauffeurs. C’est ce qui a été fait. Le dernier préalable à remplir c’est la signature entre le gouvernement provincial [de l’Équateur, ndlr] et TRANSCO. Alors de quel détournement parle-t-on ? Le protocole d’accord entre TRANSCO et le gouvernement provincial n’a pas encore été signé. Comment va-t-on déployer les bus ? », s’est interrogé Chief Tshipamba, directeur général de l’entreprise Transport au Congo (TRANSCO) qui précise qu’aucun bus n’a encore été envoyé à Mbandaka.
Ces bus une fois déployés à Mbandaka, vont faciliter le transport en commun dans cette ville située dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.