Cédric Bakambu, l’attaquant international congolais, s’est quasiment mis d’accord avec l’OM pour un contrat de deux ans et demi. Il devrait arriver dans les prochains jours.
L’OM devrait bientôt accueillir un nouvel attaquant. Le club olympien est en passe de trouver un accord avec Cédric Bakambu, libre depuis la fin de son contrat avec le Beijing Guoan (Chine) le 31 décembre. L’international congolais (30 ans), passé par Villarreal (2015-2018) et Sochaux (2010-2014), devrait s’engager pour deux ans et demi dans les jours à venir. Tout est quasiment ficelé entre les deux parties. Reste à passer la visite médicale et finaliser quelques détails.
Bakambu, qui avait failli signer à Barcelone il y a deux ans, s’est entretenu avec Jorge Sampaoli et a senti que l’entraîneur marseillais le désirait vraiment : leur échange, en espagnol, s’est parfaitement déroulé. C’était un élément capital dans le choix de l’attaquant, qui disputera les barrages pour la Coupe du monde avec la RD Congo en mars. Il était en contact avec le Séville FC et avait eu des touches avec Lille.
Rédaction de L’ÉQUIPE et Simcongo.net
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.