Cédric Bakambu, l’attaquant international congolais, s’est quasiment mis d’accord avec l’OM pour un contrat de deux ans et demi. Il devrait arriver dans les prochains jours.
L’OM devrait bientôt accueillir un nouvel attaquant. Le club olympien est en passe de trouver un accord avec Cédric Bakambu, libre depuis la fin de son contrat avec le Beijing Guoan (Chine) le 31 décembre. L’international congolais (30 ans), passé par Villarreal (2015-2018) et Sochaux (2010-2014), devrait s’engager pour deux ans et demi dans les jours à venir. Tout est quasiment ficelé entre les deux parties. Reste à passer la visite médicale et finaliser quelques détails.
Bakambu, qui avait failli signer à Barcelone il y a deux ans, s’est entretenu avec Jorge Sampaoli et a senti que l’entraîneur marseillais le désirait vraiment : leur échange, en espagnol, s’est parfaitement déroulé. C’était un élément capital dans le choix de l’attaquant, qui disputera les barrages pour la Coupe du monde avec la RD Congo en mars. Il était en contact avec le Séville FC et avait eu des touches avec Lille.
Rédaction de L’ÉQUIPE et Simcongo.net
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi