C’est durant la 39ème réunion du conseil des ministres par vidéoconférence, le 14 janvier 2022 que le garant de la nation, Félix Antoine Tshisekedi, a évoqué le sujet sur l’organisation des 9 ème jeux de la francophonie, qui seront organisés à Kinshasa.
Suite au rapport fait par le délégué général à la francophonie, le chef de l’État indique qu’il est plus qu’urgent que l’on accélère les préparatifs de ces dits jeux, car c’est dans 7 mois qu’aura lieu le lancement des jeux de la francophonie à Kinshasa.
» Le gouvernement devra faire un suivi hebdomadaire, sur l’atteinte des critères fixés par l’organisation internationale de la francophonie, notamment en ce qui concerne l’accueil et l’hébergement des délégations, la disponibilité de la logistique pour les déplacements, et la cartographie des itinéraires routiers sécurisés, et en parfait état, les simulations sur les cérémonies d’ouvertures, et de clôture » a indiqué le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Lors de cette même 39ème réunion du conseil des ministres, Didier Mazenga, ministre de l’intégration et régionale, a été chargé de faire un point d’information hebdomadaire, sur l’organisation de ces jeux de la francophonie.
À titre de rappel, les homes de l’Université de Kinshasa( UNIKIN ) ont été visés par le gouvernement Sama lukonde, dans le but d’héberger les athlètes qui participeront aux 9ème jeux de la francophonie organisés à Kinshasa.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola