Un accident de circulation s’est déroulé, le dimanche 23 sur la route à Kayna, dans le territoire de Lubero, sur l’axe Goma-Butembo (Nord-Kivu).
À en croire nos informations, trois personnes sont décidées sur place et neuf autres sont blessées.
Cette information est confirmée par Clovis Osmas, bourgmestre de la commune rurale de Kayna.
Selon ses explications, un véhicule de marque Fuso qui quittait Goma pour Butembo avec à son bord 17 passagers et des marchandises s’est renversé pour des « raisons non encore élucidées ».
« Le véhicule s’est renversé à un endroit même praticable. Sur les 17 passagers, trois sont morts sur place, 9 blessés et 5 sont sortis sains et saufs. Les 9 blessés nous les avons conduits à l’hôpital général de référence de Kayna pour les soins »
Il par la même occasion rassuré sur l’état de santé des accidentés hospitalisés.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.