Sécurité : un civil tué par balle et un autre blessé par les ADF à Beni !

Une attaque attribuée aux combattants ADF a causé la mort d’un civil et la blessure d’un autre, le mercredi 19 janvier, dans les villages de Lubano et Ndama, près de Kikingi, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

À en croire nos informations, deux autres positions de l’armée ont été aussi incendiées.

Plusieurs témoins sur place annoncent qu’il s’agissait d’une attaque simultanée menée depuis 4 heures contre les villages de Ndama et Lubano, rapportent les sources locales.

Selon le responsable de la nouvelle société civile dans le secteur de Ruwenzori, un civil a été tué par balle à Ndama, vers l’entrée Bakoko et un autre blessé à la main. Des habitations et plusieurs maisons de commerce pillées et incendiées.

Une position de l’armée a été incendiée à Ndama et une autre à Lubano, ajoute la société civile de la chefferie des Watalinga.

Cette double attaque a provoqué un mouvement de la population dans la zone. Quelques habitants qui résistaient encore aux violences ADF à Lubano se sont déplacés dans les villages environnants notamment à Kikura et Nobili, témoigne Odette Zawadi, présidente de la société civile en chefferie des Watalinga.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *