Sécurité : Un centre de santé situé à watalinga incendié lors d’une attaque des rebelles.

C’est dans la soirée du mercredi 12 janvier que le centre de santé de lwanoli, situé dans la chefferie des watalinga, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, a été incendié lors d’une incursion des rebelles d’Allied Democratic Forces( ADF ).

Pascal Saambili, chef de la chefferie de watalingo, explique que les rebelles d’Allied Democratic Forces ont premièrement pillé les médicaments avant de passer à l’embrasement du centre de santé de lwanoli.

Les malades ont réussi à se mettre à l’abris mais malheureusement un des militaires qui montaient la garde a péri durant l’attaque par balle.

Selon le chef de la chefferie de watalinga, les forces de l’armée ont été alertées suite aux menaces qui pesaient sur cette structure sanitaire. Certains militaires ont été envoyés pour sécuriser le centre mais au plus grand regret, le centre a été incendié.

Il sied de noter que, l’incursion des ADF s’est déroulée à 19 heures et a duré plusieurs heures. Depuis l’attaque aucun mort n’a été enregistré jusqu’à ce jeudi matin, mais les fouilles continuent dans ce secteur.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *