Le samedi 15 janvier 2022, un activiste des droits de l’homme a été tué et jeté dans un caniveau sur avenue route d’Uvira dans la commune de Kadutu (Bukavu).
L’information est livrée par le collectif Amka Congo, dont il faisait partie.
En effet à en croire ce collectif, il s’agit de Michael Shukuru. Ce dernier était sorti depuis vendredi et n’est plus rentré chez lui.
Son corps a été retrouvé samedi matin et enterré dans la même journée à Burini dans le territoire de Mwenga. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.
Le collectif Amka Congo au Sud-Kivu demande aux autorités des éclaircissements sur cet énième cas macabre.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité