Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont tué
Quatre miliciens Maï-Maï/Baraka dans la soirée du mercredi 12 janvier 2022.
À en croire nos informations, un autre milicien a été capturé lors d’un accrochage survenu dans la localité de Kyambogho, située près de la ville Butembo au Nord-Kivu.
L’information est confirmée par le porte-parole de l’armée à Beni, le capitaine Antony Mualushayi.
« L’attaque est survenue hier mercredi 12 janvier dans la soirée au moment où les agents de l’ordre contrôlaient les véhicules et autres passants. Côté forces de sécurité, un policier a été touché par une balle ennemie et est mort sur place, tandis que deux militaires des FARDC, ont été blessés blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo. La situation a été vite maîtrisée et la circulation rétablie », a-t-il déclaré .
Des rebelles Maï-Maï s’illustrent de plus en plus ces derniers mois à Beni. Il y a une semaine, l’armée en a neutralisé onze autres dans des affrontements signalés dans plusieurs localités de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.