Le jeudi 27 janvier 2022, douze militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été libérés de la prison de Kakwangura où ils étaient détenus.
L’information est ébruitée par le capitaine Kimbamako Mambu Raoul chef du parquet militaire détaché de Butembo au Nord-Kivu.
À lui en croire, après examen du dossier par l’auditorat militaire, aucun fait infractionnel n’a été établi à leurs charges.
Ces 12 militants de la LUCHA avaient été arrêtés au bureau de la mairie de Beni le 11 novembre 2021 après avoir manifesté contre la douzième prorogation de l’état de siège sans une évaluation.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.