Le 10 janvier 2022, deux filles mineures ont enlevées à Kamako et retrouvées, le samedi 15 janvier , dans les rues d’une ville angolaise.
L’information est livrée par la société civile de Kamako qui affirme avoir accueilli les deux filles à leur retour en RDC.
« Kalengayi Marthe et Ngalula Annie âgées respectivement de 15 ans et 10 ans et qui restaient avec leurs parents au quartier RVA dans la cité de Kamako étaient portées disparues depuis lundi 10 janvier 2022 », a déclaré l’abbé Trudon Keshilemba, curé de la paroisse Saint Gabriel et président de la société civile de Kamako.
Et de poursuivre :
« Elles ont été conduites en Angola par deux personnes spécialisées dans l’aide des migrants clandestins. Ces deux mieux connues à Kamako habitent le même quartier que les parents des filles. La personne qui les a croisées les a immédiatement récupérées, très affaiblies par la faim et les a ramenées en RDC par le poste frontalier principal de Kamako le samedi 15 janvier », raconte l’abbé.
Les personnes qui ont conduit les deux filles en Angola sont restées à Dundo et ces filles qui ont été accueillies par le responsable de la société civile sont gardées dans les locaux de l’ONG Cris des Peuples Opprimés (CPO) sous la surveillance de leurs parents.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions