Sécurité : Des combats signalés dans la chefferie de Bufuliru au Nord-Kivu !

Depuis le lundi 17 janvier 2022 des combats sont signalés dans le territoire d’Uvira, dans la province du sud-kivu. Ces échauffourées interviennent après l’assassinat du seigneur de guerre Maï-Maï, Bernard Mushombe Muganguzi.

En effet, ce sont des éléments Burundais de Red Tabara qui avaient coupé la tête du seigneur de guerre à Kagogo, un village situé dans le groupement de Kigoma, dans la chefferie de Bavira, la semaine dernière.

 »C’était un Maï-Maï comme tous les autres, un seigneur de guerre, il était là pour piller les vaches, piller les biens de la population. Donc un milicien comme tous les autres qui mènent les activités de vols de bétails seulement, et rien que ça ! En ce moment, nous sommes en opération quelque part, nous aurons le temps de communiquer. Mais il y a des sources qui m’ont déjà confirmé cette information  » a expliqué le porte-parole de l’armée à Uvira, le major Dieudonné Kasereka.

Un milicien du groupe Bihirwa a été assassiné lors des opérations militaires, le vendredi dernier, ainsi que 5 autres blessés par balle à Rudaga, dans le groupement de Lemera. Et des campements des groupes armés Kijangala, et allies Burundais les forces nationales de libération( FNL ) ont été anéantis à Buleza, et Rugezi dans les hauts plateaux.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *