Le mercredi 12 janvier 2022, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont bombardé deux bastions des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).
Ces deux bastions sont localisés près de Kilia, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.
Cette information a été confirmée par le porte-parole militaire dans la zone. En effet, à en croire ses propos, c’est à partir de ces bastions que les assaillants lançaient des embuscades contre les commerçants sur la route Beni-Kasindi.
Depuis le début de cette année, au moins deux embuscades contre les engins roulants ont été enregistrés sur cette route, précisément à Kalembo sans faire des dégâts humains.
C’est le deuxième bombardement cette semaine en territoire de Beni. Mardi dernier, deux bastions des rebelles ADF ont été aussi visés par les tirs entre le confluent de Lusulubi et Nzulube.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi