Deux personnes ont été arrêtées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le mercredi 05 janvier 2022.
Il s’agit de deux personnes soupçonnées d’avoir posé une bombe artisanale qui a explosé , hier mercredi 5 janvier, au marché d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Cette nouvelle a été ébruitée par le porte-parole militaire dans la région Anthony Mualuchayi.
Il a précisé que leur arrestation est intervenue 30 minutes après l’explosion. Ils n’ont pas été arrêtés sur le lieu du drame mais plutôt dans le quartier.
Cependant l’identité des assaillants n’est pas encore connue car “les suspects sont en train d’être auditionnés par les services”, a-t-il dit.
Pour la mémoire :
Une bombe artisanale a explosé l’avant midi de ce mercredi 5 janvier au marché d’Oicha, sans faire des dégâts. Selon une source administrative, l’engin de mort était contenu dans un sac abandonné par son auteur devant un vendeur de friperie.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !