Le vendredi 21 janvier 2022, neuf civils ont été pris en otage par des hommes armés qui seraient des ADF et leurs alliés dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information est livrée par le chef du village Mwenda. À en croire ses propos, les assaillants ont enlevé 8 personnes à Vimbao, agglomération située près de Kikingi dans le secteur de Ruwenzori.
« Jusqu’à présent les civils pris en otage à Vimbao en groupement Baniangala sont introuvables. Les démarches menées par les autorités de sécurité se poursuivent afin que les otages soient retrouvés », a fait savoir Iteni Kimwele, chef du village Mwenda.
Cette autorité locale parle des détonations en armes lourdes et légères entendues aux heures du matin de ce samedi près de Kikingi après une journée agitée vendredi dernier suite aux échanges de tirs vécus dans la même contrée.
Loin de là, dans la chefferie des Bashu, un autre civil a été enlevé tôt le matin de vendredi dernier par des hommes armés. La société civile locale attribue cet acte aux miliciens Maï-Maï.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !