L’événement s’est précisément passé dans le village de Kasaka, en chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Parmi les personnes décédées il y a deux femmes, annoncent les sources locales.
Cette nouvelle a été aussi confirmée par la société civile locale qui affirme que l’attaque a débuté à 21 heures locales, les victimes ont été achevées par balles dans un débit de boisson.
“ Il y a trois présumés voleurs qui ont été lynchés et brûlés vifs par la population à Kasaka, nous pensons que leurs amis sont venus venger leur mort “, explique Kamala Tsongo rapporteur de la société civile des Bashu.
En outre, deux civils accusés de vol et kidnapping ont été tués par la population en colère dans le village de Kasaka jeudi 30 décembre 2021. Le troisième présumé voleur qui avait réussi à s’échapper a été aussi exécuté 24 heures après.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.