6 miliciens Maï-Maï ont été tués lors des combats qui ont opposé les forces armées de de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-maï, le samedi 8 janvier, dans le village de Vuhovi, en chefferie des Bashi, au sud du territoire de Beni.
D’après le porte-parole militaire à Beni, les Maï-Maï étaient les premiers à lancer l’assaut contre l’armée congolaise, du 313 ème bataillon commando dont le siège est à Vuhovi, vers l’après midi.
En effet, à en croire le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi, un soldat a péri lors des accrochages et quatre miliciens Maï-Maï ont été capturés dont l’un d’eux est gravement blessé.
Il sied de noter que cette attaque était une de plus enregistrée dans la chefferie de Bashi, après l’incursion menée par des hommes armés inconnus, le dimanche 2 janvier, dans le village de kasaka, une attaque qui a fait un nombre de 8 civils morts.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola