Sécurité : 5 personnes interpellées par les services de sécurité à Beni.

C’est durant le bouclage mené par les services de sécurité de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, la nuit du vendredi 21, au samedi 22 janvier 2022, que 5 personnes ont été interpellées, dont parmi eux une femme.

Le bouclage mené par les services de la ville de Beni a visé les communes de Ruwenzori, et Muleka. Le maire de la ville a signalé qu’une centaine de munitions de guerre, et une arme de marque AK-47, ont pu être récupérées durant ce bouclage.

Selon le commissaire supérieur, Narcisse Muteba Kashale, le bouclage a été mené dans deux quartiers, de deux communes de la ville de Béni, en vu de dénicher les bandits qui se cachent dans la population. Plusieurs biens dérobés, ont été récupérés lors du bouclage.

 » Au quartier Kasabinyole, commune de Ruwenzori, nous avons récupérés plus de 100 munitions de guerre et une arme AK-47. Le propriétaire de l’arme a fui. En commune de Mulekera, quartier Kalinda, il y a eu un contrefacteur qui a été arrêté par nos éléments. Il détenait plus de 1.350 dollars, faux billets et des grigris  » a rajouté le commissaire supérieur Narcisse Muteba.

À titre informatif, l’autorité urbaine de la ville, appelle la population à la dénonciation, et souligne que les inciviques interpellés seront devant la justice pour l’instruction de leur dossier.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *