Triste nouvelle, 4 personnes ont trouvé la mort à la suite des affrontements qui ont opposé un groupe de bandits, le mercredi 26 janvier 2022.
L’événement s’est déroulé à Idiofa, dans la province du Kwilu. À en croire plusieurs sources locales, 17 maisons ont été aussi incendiées.
L’information est confirmée par le coordonnateur de la nouvelle société civile de cette région qui annonce que tout est parti d’une barrière érigée par des jeunes de ce coin pour exiger une contribution pour les obsèques d’un des leurs.
« Il y a eu affrontements entre un groupe contre trois autres suite au décès d’un jeune garçon. Certains garçons avaient érigé une barrière pour demander de l’argent et un conducteur de taximoto qui habite l’autre camp est arrivé pour passer, mais on lui avait exiger de payer, ce dernier n’a pas obtempéré et il a reçu des coups et est allé tombé par la suite », confie cet acteur de la société civile.
Et de poursuivre :
« alertés, d’autres groupes de jeunes sont descendus vers le quartier, sur place ils ont incendié 17 maisons et ont tout emporté, ils ont même endommagé les murs de l’Institut Tomisa. Ils ont emporté même du bétail, chèvres, boucs, cochons, des radios. Il y a eu quatre blessés, le conducteur de la moto qui était tombé est aussi à l’hôpital, mais vu la profondeur de sa plaie à la tête, il est difficile qu’il survive ».
Arsène Kasiama note que la situation est actuellement sous contrôle de la Police.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.