Sécurité : 4 morts à Idiofa suite aux affrontements de bandits !

Triste nouvelle, 4 personnes ont trouvé la mort à la suite des affrontements qui ont opposé un groupe de bandits, le mercredi 26 janvier 2022.

L’événement s’est déroulé à Idiofa, dans la province du Kwilu. À en croire plusieurs sources locales, 17 maisons ont été aussi incendiées.

L’information est confirmée par le coordonnateur de la nouvelle société civile de cette région qui annonce que tout est parti d’une barrière érigée par des jeunes de ce coin pour exiger une contribution pour les obsèques d’un des leurs.

« Il y a eu affrontements entre un groupe contre trois autres suite au décès d’un jeune garçon. Certains garçons avaient érigé une barrière pour demander de l’argent et un conducteur de taximoto qui habite l’autre camp est arrivé pour passer, mais on lui avait exiger de payer, ce dernier n’a pas obtempéré et il a reçu des coups et est allé tombé par la suite », confie cet acteur de la société civile.

Et de poursuivre :

« alertés, d’autres groupes de jeunes sont descendus vers le quartier, sur place ils ont incendié 17 maisons et ont tout emporté, ils ont même endommagé les murs de l’Institut Tomisa. Ils ont emporté même du bétail, chèvres, boucs, cochons, des radios. Il y a eu quatre blessés, le conducteur de la moto qui était tombé est aussi à l’hôpital, mais vu la profondeur de sa plaie à la tête, il est difficile qu’il survive ».

Arsène Kasiama note que la situation est actuellement sous contrôle de la Police.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *