Sécurité : 35 otages des combattants ADF libérés par les FARDC.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont procédé à la liberation de 35 civils pris en otage par les rebelles d’ADF lors des opérations dans le territoire d’irumu, en Ituri.

L’armée congolaise après avoir libéré les otages a conduit les civils à Bunia, chef lieu de l’Ituri, où ils ont été officiellement présentés le mercredi 12 janvier.

Durant les opérations menées par les forces armées de la RDC, 10 armes AK 47 ont été récupérées des mains des miliciens Maï-maï ainsi que les rebelles d’Allied Démocratic Forces( ADF ).

 » 25 combattants rebelles ADF ont été neutralisés, avec 10 armes du types AK 47, récupérées au courant de la semaine par nos hommes, qui sont au front contre ces terroristes au sud du territoire d’irumu. Nous avons aussi détruits plusieurs bombes artisanales, au cours de ces opérations  » a informé le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

À titre de rappel, depuis le 6 mai 2021, les province de Nord-Kivu ainsi que de l’Ituri demeurent toujours sous état de siège. Et les FARDC et l’armée ougandaise travaillent dans des opérations conjointes contre les rebelles ADF dans le territoire de Beni.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *