Sécurité : 29 personnes interpellées par la police nationale congolaise à Butembo !

29 personnes ont été interpellées par le Commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Butembo (Nord-Kivu),le mardi 18 janvier 2022.

En effet, cette interpellation a été faite grâce à un bouclage en cellule Furu dans le quartier Congo ya Sika. À en croire les sources locales, trois de ces 29 personnes sont déjà relâchées. 26 restent encore détenues.

Cette information est livrée par par le commandant de la Police à Butembo, le Commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntonto Jean-Paul. Il révèle qu’à part ces interpellations, 157 machettes « neuves » ont pu être saisie dans un ménage dans la région.

« On a saisi 157 machettes dans une maison d’un particulier en cellule Furu, précisément au quartier Congo ya Sika. Toujours dans la même cellule, on a interpellé au moins 29 personnes, dans le premier triage. On a libéré trois personnes. 26 personnes sont en interrogatoire. Nous sommes en train d’investiger sur les identités de chacun pour savoir si ce sont de bons citoyens ou pas », a-t-il affirmé.

Les services de sécurité ont multiplié les opérations de bouclage dans la ville de Butembo en début de l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *