Alors que le centre de santé de lwanoli était incendié par les combattants d’ADF, sept civils, deux soldats, ainsi qu’un policier ont été tués le mercredi 12 janvier à l’Est de la RDC, dans une incursion des rebelles.
Selon l’AFP le colonel Donat Mandanga, administrateur du territoire voisin de lubero, deux militaire ont été abattus par les miliciens maï-maï qui essayaient de les déloger de leurs positions à Butembo, près d’un important carrefour commercial, situé à 54 kilomètres de la ville de Beni.
Lors des échanges des coups de feu, un policier qui était intervenu a aussi perdu la vie, ainsi que 4 miliciens, a expliqué le porte-parole de l’armée dans la region de Beni, Anthony Mualushayi, dans un communiqué.
En effet, 4 femmes et trois hommes, ont été retrouvés morts dans leurs champs, le long de l’axe routier Beni-Kasindi qui conduit vers la frontière ougandaise. À en croire les sources locales, ces personnes ont été tuées par les combattants d’ADF, au pied de mont Ruwenzori, le mercredi 12 janvier 2022.
À titre de rappel, le même mercredi 12 janvier, un centre de santé situé dans la chefferie de watalinga, a été complètement embrasé lors d’une incursion des rebelles d’Allied Démocratic forces( ADF ).
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité