Ce samedi 22 janvier, quarante mille test de diagnostic rapide de la diabète, ont été réceptionnés dans le port de kalemie, dans la province du Tanganyika, ainsi que d’autres instances médicales.
Annoncé le même jour par le porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika, Dieudonné Kamona, ces médicaments proviennent de la firme américaine propharma, dont le siège est au texas, aux USA.
Selon Dieudonné Kamona, c’est le contrat de partenariat signé au mois d’octobre 2022, entre le gouverneur intérimaire Samba Kayabala, et la firme Propharma siegeant au texas, qui est le résultat de l’arrivé de ces médicaments.
Il faut noter que, c’est le chef de l’exécutif provincial qui avait opté pour une commande de 40 mille test rapides, sur base des appareils Tessy-check.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.