Une menace de grève est faite par les agents commis à la vaccination contre le coronavirus et ceux qui s’occupent des malades confirmés COVID positif en République Démocratique du Congo.
Cette information a été livrée par un des agents concernés, ce lundi 10 Janvier 2022.
« C’est depuis huit mois que ceux de la prise en charge médicale ne sont pas payés. Ceux de la vaccination n’ont été payés qu’en mai », a-t-il dit.
Et un autre explique:
« Ils avaient promis de nous payer chaque fois deux mois jusqu’à la fin de ces arriérés, mais la situation continue. On nous demande d’attendre, mais jusque-là, nous ne voyons rien. La dernière promesse, c’était en décembre. On est déjà la 10. Ils nous roulent toujours comme ça ».
Certains parmi ces agents étaient en sit-in devant l’immeuble du gouvernement ce lundi.
La RDC est parmi les pays ayant la couverture vaccinale parmi les plus bas de la planète.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .