C’était au cours du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la zone de santé de Gety en chefferie des Walendu Bindi que l’information a été livrée.
« Dans ma zone de santé, j’ai notifié 8 cas positifs de Covid-19 malheureusement deux (2) personnes sont décédées et cela depuis le mois de décembre. C’est ainsi que je demande à toute la population de Gety et environ de multiplier les mesures barrières tout en acceptant volontairement de se faire vacciner comme moi, aujourd’hui, je prêche par mes actes en prenant la première dose du vaccin PFIZER et cela pour limiter la propagation et la contamination de cette pandémie qui est en sa quatrième vague », a-t-il dit.
Et d’ajouter :
« Je vous assure que la flambée des cas positifs de la variante Omicron est consécutive au relâchement des mesures barrières à différents niveaux dans la communauté. Nous appelons la population à doubler les efforts dans les stricts respects des mesures barrières contre cette pandémie ».
Il sied de noter que face à cette flambée des cas Covid-19, le gouverneur militaire de province a rappelé la population, dans un communiqué, l’observance stricte des mesures barrières contre le Covid-19. Il a aussi interdit les veillés mortuaires à domicile et maintenu le couvre-feu de 22h à 4h sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.