La pandémie à Covid 19 continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo.
En effet, le Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte a rendu son rapport épidémiologique sur l’évolution de la maladie.
D’après celui du 12 janvier 2022, seulement 149 cas ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national.
Sur ces nouvelles contaminations, 37 sont de la ville de Kinshasa, qui demeure toujours l’épicentre du virus, 32 du Kongo Central, 24 du Lualaba, 15 du Nord-Kivu, 12 du Kasaï-Oriental, 9 du Haut-Katanga, 6 de la Tshopo, 6 du Sud-Kivu, 5 du Sud-Ubangi et 3 du Haut-Uéle.
Ainsi, depuis la déclaration officielle du coronavirus au Congo-Kinshasa en mars 2022, le cumul de cas est de 83.194 dont 83.192 cas confirmés et 2 cas probables.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.