La maladie à Covid 19 est entrain de gagner le terrain en République Démocratique du Congo et ses effets sont entrain d’être sentis.
l’Assemblée provinciale et le gouvernorat de la province du Sud-Ubangi ont fermé leur porte suite à la recrudescence de cas de Covid 19 dans ces installations.
Cette nouvelle a été ébruitée par le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu, le samedi 08 Janvier 2022 devant la presse.
Malachie Adugbia a affirmé que des dispositions ont été prises pour désinfecter lesdites institutions. Déjà, ajoute-t-il, le service d’Hygiène a été déployé le vendredi dernier à l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi pour cette fin.
En effet, une vingtaine de cas du covid-19 ont été enregistrés à l’Assemblée provinciale et 6 autres au bâtiment administratif du gouvernement provincial du Sud-Ubangi en l’espace de 3 jours seulement, soit du 04 au 06 Janvier 2022.
Cependant, depuis le début de l’épidémie du covid-19 en République démocratique du Congo, le 10 mars 2020, la province du Sud-Ubangi a déjà enregistré plus de 600 cas positifs.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité
-
RDC : Voici la nouvelle équipe de commandement au sein des Forces armées ( FARDC )
-
RDC : Le diplomate ougandais invité par ministre des affaires étrangères à éclaircir de récents propos jugés « déplacés » de Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni