Le volcan de Nyiragongo continue à menacer dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Pour se faire une délégation du gouvernement central de la République démocratique du Congo est arrivée dans la ville de Goma, ce mardi 11 janvier 2022.
L’objectif principal de cette délégation est de s’enquérir de l’activité actuelle du volcan Nyiragongo et du travail effectué par les chercheurs de l’OVG dans la prévention d’une future éruption.
En effet, cette délégation est composée du ministre de la recherche scientifique José Mpanda, celui de l’industrie Julien Paluku Kahongya, de la Santé publique Jean-Jacques Mbungani, de celui du budget, Aimé Boji ou encore de Modeste Mutinga, ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale.
Pour rappel, dans son dernier bulletin publié le 03 janvier dernier, l’OVG indiquait que l’activité du Nyiragongo est de plus en plus intense ces dernières semaines avec notamment une hausse de température qui varie désormais entre 42 et 400°C, des vibrations élevées dans le cratère central ainsi que le niveau d’énergie, qui est également en hausse dans plusieurs stations de surveillance autour du volcan.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.