Le commissaire provincial de police nationale congolaise (PNC) Nord-Kivu a présenté six hommes à la presse comme des présumés auteurs de l’assassinat de l’ambassadeur italien, le mardi 18 janvier 2021 à Goma.
Ces six hommes sont également accusés de plusieurs autres crimes, dont les attaques contre des convois humanitaires sur plusieurs axes routiers autour de Goma et du Parc National des Virunga.
À en croire le Général Aba Van Ang le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu, le cerveau moteur de la bande qui a assassiné Luca Attanasio est toujours en fuite, et recherché par les services de sécurité.
« Le groupe de l’attaque du convoi de l’ambassadeur, il y a monsieur Bahati qui est là. Le premier du groupe se nomme « Aspirant » qui est en fuite », a-t-il déclaré.
Ils sont aussi cités dans les assassinats des changeurs des monnaies et hommes d’affaires à Goma, ou encore du kidnapping des humanitaires en province.
Pour la petite histoire :
L’ambassadeur d’Italie en RDC a été tué le 22 février 2021 dans une embuscade rebelle sur la route Goma – Rutshuru alors qu’il était dans un convoi du Programme Alimentaire Mondial en mission humanitaire au Nord-Kivu.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola