Le premier ministre de la République Démocratique du Congo Sama Lukonde veut que son gouvernement puisse redoubler les efforts pour la réalisation de plusieurs projets dont celui de 145 territoires.
Il a fait cette déclaration lors de la 35ème réunion du conseil des ministres tenue le 8 janvier 2022.
En effet, le chef du gouvernement a rassuré le chef de l’Etat que ses instructions seront scrupuleusement respectées.
D’après le compte-rendu du conseil des ministres, le chef du gouvernement qui a suivi étroitement la tournée du président de la République ainsi que ses échanges avec la population, va redoubler d’efforts pour que les actions de l’Exécutif notamment l’effectivité de la gratuité de l’enseignement, le Plan de développement des 145 territoires et la Couverture Santé Universelle soient une réalité palpable pour les populations aussi bien dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.
Le premier ministre a tenu à rappeler que le Gouvernement entend poursuivre sa politique de dialogue avec les différents corps sociaux en 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi