Le premier ministre de la République Démocratique du Congo Sama Lukonde veut que son gouvernement puisse redoubler les efforts pour la réalisation de plusieurs projets dont celui de 145 territoires.
Il a fait cette déclaration lors de la 35ème réunion du conseil des ministres tenue le 8 janvier 2022.
En effet, le chef du gouvernement a rassuré le chef de l’Etat que ses instructions seront scrupuleusement respectées.
D’après le compte-rendu du conseil des ministres, le chef du gouvernement qui a suivi étroitement la tournée du président de la République ainsi que ses échanges avec la population, va redoubler d’efforts pour que les actions de l’Exécutif notamment l’effectivité de la gratuité de l’enseignement, le Plan de développement des 145 territoires et la Couverture Santé Universelle soient une réalité palpable pour les populations aussi bien dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.
Le premier ministre a tenu à rappeler que le Gouvernement entend poursuivre sa politique de dialogue avec les différents corps sociaux en 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.