Une première réunion du comité de pilotage des 9 ème jeux de la Francophonie, a eu lieu , le jeudi 20 janvier 2022, à Kinshasa.
Cette réunion présidée par le premier ministre Sama Lukonde Kyenge avait pour but d’évaluer l’état d’avancement des travaux en vue de faire rapport au chef de l’État Félix Tshisekedi qui tient à l’organisation de ces Jeux en République démocratique du Congo.
En effet, durant les échanges, le chef du gouvernement a donné des instructions claires pour la poursuite des préparatifs.
« Le premier ministre, non seulement qu’il a été satisfait, mais il a aussi donné des instructions claires du fait que le chef de l’État est déterminé qu’on puisse organiser les 9èmes Jeux de la Francophonie. Nous en tant que gouvernement, nous avons l’obligation de pouvoir matérialiser sa vision. Il nous a donné clairement des instructions de continuer à travailler. Et que chaque fois il va nous inviter à faire l’évaluation et donner le rapport sur l’état d’avancement des travaux », a déclaré Didier Mazenga, ministre de l’Intégration régionale, à l’issue de la réunion.
Par ailleurs, il a tenu à souligner que l’organisation des Jeux de la Francophonie dans la ville de Kinshasa va honorer le président de la République et la RD Congo toute entière.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC