Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a décider de nommer Marie-Helene Mathey Boo nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des États-Unis d’Amérique.
Cette annonce a été faite par Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’État congolais au cours de l’édition du Journal de 19 heures, de ce mardi 11 janvier 2022, à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
» Article premier, est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès des États-Unis d’Amérique, Madame Marie-Helene Mathey Boo. Article deux, la précitée bénéficiera, toute la durée de sa fonction, des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement de l’administration relatif au corps des diplomates de la République…. », a lu Tina Salama dans une ordonnance présidentielle.
En effet, Marie-Helene Mathey Boo n’est pas une novice dans la vie politique. Elle a été ministre de l’Industrie et Commerce en 2001.
Elle est détentrice d’une licence spéciale en droit international et d’un doctorat en Droit de l’Université Libre de Bruxelles (ULB).
Elle a aussi été directrice générale du Centre International des Civilisations Bantu (CICIBA) de 2005 à 2010.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi