RDC/Lubumbashi : Une marche projetée par le parti politique de Néné Nkulu pour exiger la libération de Ngoyi Mulunda !

Une marche est projetée par le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais ( AFBC), de Néné Nkulu le 15 janvier 2022, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Cette marche aura pour but d’exiger la libération de l’ancien président de la CENI, Ngoy Mulunda.

À en croire l’AFBC, après la libération par grâce présidentielle de certains acteurs politiques, le pasteur Ngoy Mulunda devrait aussi bénéficier de cette faveur.

« Conformément aux articles 22 et 24 de la constitution de la RDC qui garantissent la liberté d’expression et d’opinion, l’Alliance des Forces pour le Bien-être des congolais ( AFBC), parti politique présidé par l’apôtre Christian Numbi et dont l’initiatrice est l’ancienne ministre d’État de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Dr. Ilunga Nkulu Néné, projette une marche à Lubumbashi le samedi 15 janvier 2022 pour réclamer la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda dont elle juge inconstitutionnelle. C’est ainsi qu’une lettre a été introduite par les autorités de ce parti auprès des autorités provinciales compétentes du Haut-Katanga sur la tenue de ladite marche », lit-on sur la correspondance de l’AFBC

Ce parti politique a saisi le maire de la ville de Lubumbashi pour prendre des dispositions d’encadrement de la dite marche.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *