Une marche est projetée par le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais ( AFBC), de Néné Nkulu le 15 janvier 2022, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Cette marche aura pour but d’exiger la libération de l’ancien président de la CENI, Ngoy Mulunda.
À en croire l’AFBC, après la libération par grâce présidentielle de certains acteurs politiques, le pasteur Ngoy Mulunda devrait aussi bénéficier de cette faveur.
« Conformément aux articles 22 et 24 de la constitution de la RDC qui garantissent la liberté d’expression et d’opinion, l’Alliance des Forces pour le Bien-être des congolais ( AFBC), parti politique présidé par l’apôtre Christian Numbi et dont l’initiatrice est l’ancienne ministre d’État de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Dr. Ilunga Nkulu Néné, projette une marche à Lubumbashi le samedi 15 janvier 2022 pour réclamer la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda dont elle juge inconstitutionnelle. C’est ainsi qu’une lettre a été introduite par les autorités de ce parti auprès des autorités provinciales compétentes du Haut-Katanga sur la tenue de ladite marche », lit-on sur la correspondance de l’AFBC
Ce parti politique a saisi le maire de la ville de Lubumbashi pour prendre des dispositions d’encadrement de la dite marche.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .