Le mardi 25 janvier 2022, le comité d’organisation, dirigé par le ministre de l’intégration régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, s’est rendu dans les homes de l’Université de Kinshasa
Le but principal de cette visite est de voir les travaux de réhabilitation qui se font en ce moment dans les homes qui sont retenus comme « plan B » pour le logement des athlètes devant participer à la neuvième édition des Jeux de la Francophonie prévue du 19 au 28 août 2022 en RDC.
Le ministre de l’Intégration régionale l’a annoncé ce mardi au cours d’une réunion tenue à Kinshasa avec 25 ambassadeurs des pays membres de la Francophonie, conformément à l’instruction lui donnée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi au cours du Conseil des ministres dernier, celle d’évaluer régulièrement l’évolution des travaux sur les plans technique et financier.
Selon la dépêche de la cellule de communication du ministère de l’Intégration régionale, Didier Mazenga a rassuré les diplomates que les infrastructures en construction et celles en réhabilitations seront remises à fin juin 2022. Il les a informés que le gouvernement envisage déjà un budget supplémentaire pour parachever ces travaux avant échéance.
Pour Didier Mazenga, la Police Nationale Congolaise pourrait remettre les clés des infrastructures situées près du Palais au Comité d’organisation des Jeux de la Francophonie, le 15 juin prochain, pour servir précisément pour le Gymnase.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La première ministre Judith Suminwa demande à ses ministres de s’abstenir de tomber dans la dérive de la Gouvernance à travers les réseaux sociaux.
-
RDC / Sécurité : Les affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 perturbent gravement l’approvisionnement en électricité de la ville de Goma.
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.