RDC: Le volcan Nyirangongo menace annonce l’OVG!

L’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) a annoncé que le volcan Nyirangongo est entrain de menacer de plus semaines.

Cette nouvelle est contenue dans le bulletin rendu public le lundi 03 janvier 2022. En effet, l’OVG affirme que le niveau de vibrations s’élève davantage et la température est en hausse dans plusieurs stations en variant entre 42 et 400°C.

« Le niveau des tremors volcaniques (vibrations continues) est élevé, mais de grande ampleur dans le cratère central du Nyiragongo. Quant au niveau d’énergie, il reste élevé, mais stationnaire aux stations seïsmographiques de Nyiragongo sommet et de Kibati. Aux stations de Rusayo et Bulengo, le niveau d’énergie est en augmentation et tend à atteindre le niveau d’énergie à Kibati », peut-on lire dans le communiqué de l’OVG.

À en croire plusieurs sources locales, des séismes non ressentis ont été localisés dans le lac Kivu, d’après la même source. Les deux volcans actifs, à savoir le Nyiragongo et le Nyamulagira demeurent en intenses activités, mais l’Observatoire Volcanologique de Goma affirme tout de même que le niveau est en « jaune », qui veut dire que la population doit être vigilante.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *