Cette information est contenue dans une lettre écrite par le ministre de pêche Adrien Bokele Djema en décembre 2021.
En effet, dans cette lettre, le ministre de pêche avait demandé auprès du Premier ministre Sama Lukonde la constitution d’une Provision de 15.000.000 USD pour l’achat des bateaux de pêche.
« J’ai l’honneur de vous approcher pour solliciter une provision de 15.000.000 USD ( Dollars Américains Quinze millions) en vue d’acquérir deux (2) chalutiers pour la pêche à la côte maritime et 4 petits bateaux de pêche pour les eaux intérieures principalement pour les lacs Tanganyika et Albert (2) et le Système du fleuve Congo (2) », lit-on dans cette lettre signée par Bokele.
Pour le ministre Bokele, ces bateaux devraient « augmenter la production du poisson, satisfaire les besoins des populations en protéines animales, résorber le plus rapidement possible le déficit alimentaire national et réduire la dépendance de la RDC aux importations de produits halieutiques tels que voulu par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat », argumente-t-il dans cette correspondance daté du 1er décembre 2021.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité