Sama Lukonde Kyenge premier ministre de la République Démocratique du Congo a procédé à la pose de la première pierre du mémorial Patrice Emery Lumumba.
Il l’a fait à l’issue de la messe d’actions de grâces organisée, le 17 janvier 2022, en la Cathédrale Notre Dame du Congo pour la commémoration du 61ème anniversaire de l’assassinat du tout 1er Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, le feu Patrice-Emery Lumumba, héros national.
À en croire le premier ministre Sama Lukonde, les travaux du mémorial qui sera érigé en la mémoire du héros national Patrice Emery Lumumba seront exécutés par l’entreprise chinoise B.A.U et vont prendre fin avant le rapatriement des reliques de Lumumba.
Pour rappel : prévue en janvier 2022, la cérémonie de rapatriement des reliques de Patrice-Emery Lumumba a été reportée au mois de juin 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi