Cette information est ébruitée par sa famille biologique. En effet, la cause de sa mort n’a pas été révélée.
Pour l’histoire :
Benoît Lwamba était sous les sanctions des USA. Les autorités américaines évoquaient son implication « dans une corruption importante » et « des abus ou atteinte à la démocratie ».
En outre, Benoît Lwamba Bindu avait démissionné en juillet 2020 à la tête de la Cour constitutionnelle, poste qu’il avait occupé depuis 2014. Par la suite, il s’était rendu à Bruxelles en vue de se faire soigner. Sa démission avait alors enclenché le processus de mise en place de nouveaux dirigeants de la plus Haute Cour.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité