À en croire plusieurs sources sur place, ce sont les gardes républicaines qui sont à la base de cet acte de vandalisme.
En effet, ces gardes républicaines seraient venues arrêter des policiers qui ont frappé un militaire dans la journée.
Prenant donc d’assaut la résidence de Jean Marc Kabund, les gardes républicaines bien armés ont arrêté tous les policiers présents, rapporte un membre du parti présidentiel.
Cet événement s’est produit à l’absence de Jean Marc Kabund car il était à l’Assemblée nationale où il travaillait encore.
Il sied de noter que ces faits interviennent le lendemain d’un fait peu anodin impliquant les policiers de Jean-Marc Kabund à un militaire de la garde présidentielle.
En effet, le mardi 11 Janvier sur poids lourds, le cortège de Jean-Marc Kabund s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto parce qu’une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait dans le sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit ce militaire à l’auditorat militaire peut-on voir dans une vidéo qui est devenue virale dans les réseaux sociaux.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent