Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a investi les trois délégués de l’opposition dans la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante (CENI)..
Le chef de l’État l’a fait à travers une correspondance de son Directeur de Cabinet qui a notifié les concernés conformément à l’ordonnance n•21/102 du 24 décembre décembre 2021.
« En exécution de l’ordonnance n•21/102 du 24 décembre 2021 de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, portant investiture en qualité de Questeur de la Commission Électorale Nationale Indépendante, j’ai l’honneur de vous notifier l’ordonnance précitée et vous transmettre à l’occasion, les vives félicitations de l’autorité suprême », a dit Guylain Nyembo, Dircab du Président de la République.
Didi Manara (PPRD) occupe la 2ème vice-présidence de la CENI. Agée Matembo qui est à la tête des frondeurs du FCC est désigné comme Questeur tandis que Jean Ilongo Tokole est choisi comme membre de la plénière.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda