Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est montré très favorable pour la levée du couvre-feu dans son pays lié à la pandémie de Covid-19.
Il l’a dit au cours de la réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 28 janvier 2022 par vidéo-conférence, dont le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a fait le compte-rendu à la fin.
« Tout en reconnaissant l’apport du couvre-feu dans le dispositif de riposte contre la Covid-19 et considérant le rapport à sa possession, le président de la République a appelé à une réflexion pour une levée progressive de cette mesure afin de permettre à la population de vaquer de nouveau pleinement à ses occupations », a indiqué le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.
Par conséquent, le Comité Technique de Riposte a été chargé, en collaboration avec la Task Force Présidentielle, de se réunir dans le meilleur délai afin d’étudier la question et de lui en faire rapport pour en tirer les conséquences.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !