Cette annonce a été faite par le ministère des transports, voies de communication et désenclavement.
En effet, ces bus floqués de l’effigie de Félix Tshisekedi, va aider toutes les institutions d’enseignement supérieur de la RDC, a précisé le ministre Chérubin Okende.
À en croire nos informations, ces bus sont stockés à Masina Siforco et ces premiers 100 bus seront complétés par 500 autres.
Il sied de signaler que ce projet est né à la suite de la décision de Félix Antoine Tshisekedi de faciliter les transports aux étudiants de Kinshasa.
Félix Tshisekedi avait avait chargé le Ministre en charge des Transports de faire une étude pour permettre de dupliquer l’initiative en faveur des étudiants des provinces de l’ensemble du pays.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi a lancé le vol inaugural de la nouvelle compagnie aérienne congolaise Air Congo
-
RDC / Kinshasa : Les travaux d’entretien et de réhabilitation du boulevard Poids lourds seront lancés mardi 17 au mercredi 18 décembre
-
RDC / Kinshasa : Daniel Bumba veut mettre en place METROBUS pour faciliter le transport entre le centre-ville et l’aéroport international de Ndjili
-
RDC/ Jacquemain Shabani sur les embouteillages : « Il est vrai que la circulation dans la ville de Kinshasa est une problématique qui préoccupe le gouvernement »
-
RDC/ Kinshasa : 400 kulunas arrêtés à la suite de l’opération Ndobo