Plusieurs voix s’élèvent pour une mesure de grâce en faveur du pasteur Ngoy Mulunda ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le Conseil de l’apostolat des Laïcs catholiques du Congo (CALCC) a demandé au président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à gracier le pasteur Ngoy Mulunda détenu en prison il y a une année.
Le CALCC l’a fait savoir à travers un communiqué rendu public, le mercredi 26 janvier à Kinshasa.
Le président du CALCC, Jean-Bosco Lalo, a aussi condamné « la barbarie » qui a caractérisé la répression du 18 janvier 2022 contre les Congolais qui ont pacifiquement manifesté à Lubumbashi pour la libération du pasteur Ngoy Mulunda.
Cette manifestation, affirme-t-il, entre dans l’esprit du communique du CALCC du 13 janvier, demandant que la récente mesure d’amnistie du Chef de l’Etat soit étendue à d’autres détenus d’opinion.
Le CALCC demande également que des sanctions sévères soient prises contre les auteurs des violences survenues lors de la marche du 18 janvier 2022 à Lubumbashi.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.